Campus Fonderie de l'Image

BAGNOLET - 93170

Présentation

« Se former auprès des professionnels, au sein des entreprises ». C’est la voie choisie par le Campus Fonderie de l’image pour ses étudiants. Et les résultats confortent cette approche permettant le succès du plus grand nombre (en 2013 : 75% de réussite au bac pro, 95% en BTS design graphique, 85% en licence pro et 90% à bac+5), les résultats de placement sont également parmi les meilleurs (83% de placements en filière design graphique, 93% en management multimédia). Les filières de formations sont conçues de façon à permettre à la fois une continuité dans les études et également des orientations connexes (design graphique, interfaces mobiles, motion design, communication et médias).

L’apprentissage est une riche expérience qui contribue à renforcer la maturité des apprenants.

Année de création : 2018

Agréments
OPCA

Certifications et labels
OPQF ISO 9001 NF Service Formation Professionnelle

Effectif permanent : 50

Intervenant ext. : 50

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

En 1989, date à laquelle a été créée l’association Campus Fonderie de l’Image, il n’existait pas encore d’école gratuite* ou en alternance dans le domaine des arts graphiques** et de la communication visuelle. Le Campus Fonderie de l’Image a comblé ce manque en Île-de-France : « L’objet de l’association a été, dès le départ, l’insertion professionnelle pour les jeunes n’ayant pas accès à ces métiers. Il y avait déjà une vraie demande vers l’alternance, de la part des étudiants et des entreprises. L’ouverture du CFA des Métiers de la communication visuelle et du multimédia en 1991 a été décisive. Avec le concours du Conseil Régional d’Île-de-France et de partenaires institutionnels comme l’AFDAS, le Conseil Général, la Mairie de Bagnolet, nous avons développé les formations du Campus dans des locaux aménagés sur la parcelle d’une ancienne fonderie. Construire des locaux conçus pour la formation aux métiers de la communication plurimédia était une nécessité pour mener à bien notre projet d’établissement ». Cette plateforme créative que constituent aujourd’hui les deux bâtiments du Campus est adaptée à la qualification professionnelle et aux études supérieures dans des domaines ciblés : design graphique, webdesign, transmédia, technologies des interfaces interactives et mobiles, motion design, 3D, scénarisation de contenus pour l’elearning, e-marketing, management et gestion de projets, publicité corporate, entrepreneuriat, processing, développement front et back-office.

Couverture géographique

Le centre Campus Fonderie de l'Image vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
80 rue Jules Ferry
93170 BAGNOLET

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus