La Fabrique Saint Antoine

PARIS - 75011

Présentation

Créée en 2008, La Fabrique Saint Antoine est un centre de formation à destination des professionnels et des futurs professionnels du chant moderne et des musiques actuelles.

La Fabrique Saint-Antoine met à disposition de ses élèves des moyens uniques à Paris pour apprendre et travailler dans des conditions optimales.
Tous ses intervenants sont des professionnels du spectacle en activité. Spécialisés et de haut niveau, ils vous proposent de progresser rapidement tout en se faisant plaisir.

En fonction de l’objectif de l’élève, de l’artiste, de la production ou de l’entreprise, plusieurs cursus dans l’école sont proposés (formation initiale, formation continue, formation en entreprise, accompagnement à la création).

Il est ainsi possible de franchir toutes les étapes de la construction d’un artiste, de l’apprentissage initial au coaching personnalisé, de la création d’un répertoire de compositions ou de reprises à son enregistrement en studio professionnel et sa représentation sur scène.

La Fabrique Saint Antoine est agréée Organisme de formation continue et se situe au coeur de Paris dans un espace à l’équipement professionnel et dans un environnement accueillant et convivial, équipé pour les cours, la scène et l’enregistrement.

Agréments
FONGECIF, OPCA, AFDAS

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

La Fabrique Saint Antoine est un centre de formation professionnelle aux métiers du chant et des musiques actuelles. Ses intervenants de La Fabrique Saint Antoine sont tous des professionnels spécialisés et expérimentés, et les infrastructures mises à disposition répondent aux standards de qualité broadcast.

Elle dispense des formations diplômantes à destination des futurs professionnels : chanteur interprète dans les musiques actuelles et auteur-compositeur-interprète dans les musiques actuelles.
La sélection se fait sur dossier (lettre de motivation + CV avec photo), puis audition et entretien. Le nombre d’admis est limité à 12 élèves par promotion et par section. Les formations sont sanctionnées en fonction des résultats obtenus par la délivrance du diplôme de la Fabrique Saint Antoine.

La Fabrique Saint Antoine propose également aux (futurs) professionnels du chant et des musiques actuelles, dans le cadre de la formation continue ou d’un financement personnel : cours particuliers, coaching personnalisé, modules complets de formation, accompagnement à la création.
La formation continue et l’accompagnement à la création sont accessibles sur dossier et entretien.

La Fabrique Saint Antoine, 171 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris.

Couverture géographique

Le centre La Fabrique Saint Antoine vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
171 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 PARIS

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • CIF
  • Professionnalisation
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus