ISEG Business School Paris

PARIS - 75003

Présentation

Le cursus en 5 ans de l’ISEG Business School s’organise autour de deux cycles :
Un premier cycle place l’entreprise au centre des connaissances et des savoir-faire : maîtrise des environnements économique et juridique de l’entreprise, maîtrise de l’information et des outils qui déterminent les choix et décisions, analyse financière, marketing stratégique. Parallèlement, projets et activités d’ouverture rythment le cursus de l’étudiant qui apprend à exercer son sens de l’esprit d’entreprendre sur le terrain.

Le deuxième cycle s’appuie sur un bi-cursus* avec une autre institution :
- 1er bi-cursus avec l'ISM et St. John's University à New York, permettant l'obtention d'un MBA accrédité
(Parcours Business International)
- 2e bi-cursus avec l'ISG (programme CMA) qui délivre un diplôme visé par l'Etat avec grade de Master
(Parcours Business Management)
- 3e bi-cursus avec le CNAM en suivant le Master en Prospective, innovation stratégie et organisation
(Parcours Business Entrepreneuriat)

*Sous réserve de remplir les conditions d'admission spécifiques à chaque institution

Année de création : 1980

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

> Les projets ACE (Apprendre Concevoir Entreprendre) :
La pédagogie par projet de l’ISEG Business School a pour objet de donner aux étudiants le goût d’entreprendre en favorisant le développement de leur personnalité, leur créativité et leur autonomie. Ces projets s’appuient sur des apprentissages académiques et des travaux individuels ou de groupe et s’articulent suivant 5 étapes :
- Année 1 : apprendre et comprendre.
- Année 2 : analyser et organiser.
- Année 3 : concevoir et entreprendre.
- Année 4 : argumenter et préconiser.
- Année 5 : entreprendre et s’impliquer.

> Focus sur le projet « Live and breathe » :
Chaque étudiant de 1ère année participe à la vie de l’école en s’engageant dans un projet d’équipe (sport, art et culture, projet humanitaire ou d’actualité). Il s’agit de la mise en place par une équipe d’étudiants volontaires encadrés par un enseignant, d’événements impliquant des partenaires extérieurs, entreprises, clubs, associations…

> Focus sur les carrefours culturels de l’SEG Business School :
Ce sont des grandes conférences portant sur les thèmes de société tels que l’art, la littérature, l’environnement ou la politique, données dans une ville et retransmises en direct avec les 6 autres.
Des personnalités d’influence viennent partager avec les étudiants leur regard sur les scénarios à venir. Au-delà de la transmission de « savoirs », ces événements participent à la formation d’une pensée critique.

> Focus sur la semaine internationale :
La semaine internationale est un moment privilégié pour les étudiants leur permettant de « faire un tour du monde » des temps forts de l’actualité internationale.
Répartis en groupes de projet, encadrés par l’équipe permanente de l’école, ils choisissent les thèmes de ces journées puis, pour chacun d’eux, ils doivent organiser débats, conférences, tables rondes et petits-déjeuners en invitant des experts, des membres des institutions économiques et financières et des cadres d’entreprises.
Les interventions se font en français et en anglais. Ouverte sur l’extérieur, cette semaine génère des nouveaux contacts, mobilise l’ensemble des étudiants, favorise la rencontre de partenaires pour de nouveaux projets et amplifie la « culture réseau ».

> Focus sur la semaine entrepreneuriat :
Encadrés par les enseignants de l’école, les étudiants répartis en groupes prennent en charge la conception et l’organisation de cette semaine qui met à l’honneur l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Au programme de cette semaine : des Interviews de professionnels, des témoignages d’entrepreneurs, des ateliers de créativité, des challenges et bien d’autres évènements permettant de stimuler l’esprit d’entreprendre des étudiants et développant chez eux le sens des responsabilités et la capacité d’organisation et de travail en équipe.

> Focus sur l’observatoire d’analyse de la conjoncture économique :
L’objectif de ce projet est double : d’abord amener les étudiants à aller sur le terrain afin de pouvoir confronter leur acquis théoriques avec la pratique professionnelle et ensuite, les conduire à analyser les données collectées et les présenter sous une forme structurée.
En lien avec leur cours de Développement durable, Problèmes économiques et sociaux contemporains, Management et Communication, les étudiants peuvent choisir, pour la création de leurs observatoires, entre les deux thèmes suivants :
- L’étude de différentes pratiques de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
- L’étude d’indicateurs macroéconomiques comme le déficit budgétaire, la croissance économique, l’évolution de la masse monétaire, l’inflation, et le rating des agences de notations…, au niveau européen : une comparaison entre au moins deux pays est demandé à chaque groupe.

Couverture géographique

Le centre ISEG Business School Paris vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
28 rue des Francs-Bourgeois
75003 PARIS

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus