Institut Supérieur de l'Environnement

TRAPPES - 78190

Présentation

L’Institut Supérieur de l’Environnement (I.S.E.) a ouvert ses portes en octobre 1993 et est devenue une des écoles plus réputée dans le domaine de l’environnement.

Etablissement d’enseignement supérieur privé déclaré le 4 juin 1993 au Ministère de l’Education Nationale, il est le premier en France à proposer des formations complètes sur l’environnement : enseignements scientifiques et techniques, droit, économie, langues étrangères et communication avec les trois diplômes suivants : Bac +5 Diplôme Ingénieur-juriste en environnement - Bac +3 Bachelor Maitrise des risques professionnels et environnementaux - Bac +2 BTSA Gestion et protection de la nature (GPN).

Par la qualité de son corps enseignant (professeurs agrégés de l’Université, ingénieurs, avocats et professionnels), l’I.S.E. entend dispenser une formation théorique et opérationnelle de haut niveau mais aussi préparer ses étudiants à la vie professionnelle par la pratique constante de stages en entreprises.

Effectif permanent : 20

Intervenant ext. : 20

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Cette formation diplômante, niveau Master 2, se déroule sur 5 ans.

Les métiers de l’environnement et de la sécurité constituent un secteur en plein essor dont le recrutement est en constante augmentation aussi bien au niveau national qu’international.

A la fin du cursus, les étudiants sont à même d’appréhender les problématiques environnement et sécurité, de réaliser des analyses des risques, des audits de conformité réglementaire, de coordonner des projets de dépollution des sols, de traitement des eaux, de mettre en place des systèmes de management Q.S.E., de déployer une politique de développement durable, etc.

Grâce à une équivalence avec l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, les étudiants ayant suivi les 3 premières années de l’ISE ont la possibilité de valider également une Licence.

La formation de l’I.S.E., c’est aussi :
Des stages obligatoires tous les ans allant de 2 mois à 6 mois.
Un séjour linguistique lors des deux années de prépa intégrée.
Une équipe professorale composée à parts égales d’universitaires et de professionnels.
Des formations certifiantes complémentaires reconnues par les entreprises.
Des projets d’études à réaliser par les étudiants pour le compte d’entreprises.

Couverture géographique

Le centre Institut Supérieur de l'Environnement vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
11 avenue jean d'Alembert
BP 90131
78190 TRAPPES

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus