INAFOR - Cours Spinoza

Paris - 75012

Présentation

Fondée en 1919, l'Ecole de la rue de la Lune a intégré le Cours Spinoza, établissement privé laïc hors contrat créé en 1955.

L'admission au Cours Spinoza commence par un entretien personnalisé avec le directeur. Celui-ci prend en considération le passé scolaire de l'élève ainsi que ses motivations et ses ambitions pour la suite de ses études.
A l'issue de ce dialogue, le chef d'établissement passe avec l'élève un accord qui s’appuie sur les principes de pédagogie, de rigueur et de discipline qui fondent la réputation du Cours Spinoza.
Le suivi pédagogique et le soutien personnalisé sont permanents grâce aux effectifs par classe très restreints. Chaque élève doit pouvoir exploiter au mieux ses capacités.
Les professeurs, très expérimentés, suscitent une participation active de tous en classe pour faciliter la compréhension des cours.
Les élèves acquièrent de bonnes méthodes de travail. Ils peuvent de plus bénéficier à tout moment et aussi longtemps qu’il est nécessaire d'un soutien modulable par groupe de cinq ou six élèves.

L’étude du soir permet aux élèves qui le souhaitent, en accord avec leur famille, de rester après leurs cours pour effectuer leur travail. Ainsi, leurs efforts sont réguliers.
Deux devoirs sur table hebdomadaires (D.S.T.) et un examen blanc chaque trimestre permettent aux élèves d'être évalués très régulièrement. Ils peuvent améliorer la quantité et la qualité de leur travail. Par des relevés de notes bimensuels, des réunions avec les professeurs ainsi que des rendez-vous avec le directeur, les parents sont au coeur d'un dispositif éducatif où l'information anticipe les éventuelles difficultés plutôt que de les constater. L'objectif d'une bonne orientation doit être atteint pour chaque élève.

Afin de conserver son efficacité à notre démarche éducative, la discipline dans l'établissement a été pensée sous un angle pédagogique. En cas d’absence non justifiée, les parents sont immédiatement informés. Cette démarche s'inscrit avant tout dans notre volonté de ne jamais interrompre le lien pédagogique fondé sur le dialogue et la confiance.

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

L'admission au Cours Spinoza commence par un entretien personnalisé
avec le directeur. Celui-ci prend en considération le passé scolaire de l'élève
ainsi que ses motivations et ses ambitions pour la suite de ses études.

A l'issue de ce dialogue, le chef d'établissement passe avec l'élève un
accord qui s’appuie sur les principes de pédagogie, de rigueur et de
discipline qui fondent la réputation du Cours Spinoza.

Le suivi pédagogique et le soutien personnalisé sont permanents grâce aux
effectifs par classe très restreints. Chaque élève doit pouvoir exploiter au mieux ses capacités.

Les professeurs, très expérimentés, suscitent une participation active de
tous en classe pour faciliter la compréhension des cours.

Les élèves acquièrent de bonnes méthodes de travail. Ils peuvent de plus bénéficier à tout moment et aussi longtemps qu’il est nécessaire d'un soutien modulable par groupe de cinq ou six élèves.

L’étude du soir permet aux élèves qui le souhaitent, en accord avec leur famille, de rester après leurs cours pour effectuer leur travail. Ainsi, leurs
efforts sont réguliers.

Deux devoirs sur table hebdomadaires (D.S.T.) et un examen blanc chaque
trimestre permettent aux élèves d'être évalués très régulièrement. Ils peuvent améliorer la quantité et la qualité de leur travail.
Par des relevés de notes bimensuels, des réunions avec les professeurs ainsi que des rendez-vous avec le directeur, les parents sont au coeur d'un dispositif éducatif où l'information anticipe les éventuelles difficultés plutôt que de les constater. L'objectif d'une bonne orientation doit être atteint pour chaque élève.

Afin de conserver son efficacité à notre démarche éducative, la discipline dans l'établissement a été pensée sous un angle pédagogique. En cas d’absence non justifiée, les parents sont immédiatement informés.
Cette démarche s'inscrit avant tout dans notre volonté de ne jamais
interrompre le lien pédagogique fondé sur le dialogue et la confiance.

Couverture géographique

Le centre INAFOR - Cours Spinoza vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
22 rue du Sergent Bauchat
75012 Paris

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus