ICOGES Paris

PARIS - 75015

Présentation

Historique :
Depuis plus de 20 ans, la qualité de l'enseignement, une vision élargie de l'école en tant qu'espace social, et la recherche constante d'idées neuves, sont les champs d'action prioritaires de notre groupe de formation.

Enseignement traditionnel ou alternance :
Pour chaque formation de 1er, 2ème cycle ou 3ème cycle l'étudiant a le choix entre l'enseignement supérieur traditionnel ou l'alternance.
Si vous considérez qu'il ne vous est pas possible d'envisager le financement d'études classiques (enseignement théorique complété par des stages intégrés à la formation), ou si vous souhaitez simplement abandonner le cursus traditionnel, nous vous proposons l'alternance (école-entreprise) qui permet de préparer le même diplôme, voire de vous spécialiser, tout en travaillant.
Dans ce choix, la gratuité des études, le versement d'un salaire ou d'une indemnité de stage et la transmission d'un savoir-faire professionnel constituent des arguments très appréciables.
Toutefois, il est nécessaire de souligner que l'enseignement traditionnel demeure objectivement une voie plus facile et moins éprouvante physiquement du fait d'une plus grande disponibilité de l'étudiant pour ses études.

Icoges, leader des préparations privées au BTS :
ICOGES propose, en 1er cycle, un large éventail de formations sanctionnées par des diplômes d'état et classées par domaine professionnel (commerce, communication, gestion, assistanat de direction, métiers de l'assurance et de l'immobilier, hôtellerie, tourisme, l'informatique, l'optique, la cosmétique, l'esthétique, la diététique, le paramédical, le social, le graphisme, le multimédia, le journalisme, la mode et le stylisme, le transport, l'édition...).
Cette diversité propre à l'école permet avant tout de conseiller et d'orienter les candidats.
L'ancienneté conjuguée avec l'expérience (par exemple la Société de Comptabilité de France à plus d'un siècle et demie) permet depuis plusieurs années d'imposer une image de spécialiste des filières courtes avec 32 BTS extrêmement proches du monde professionnel.

Un diplôme est une ancre solide :
L'enseignement supérieur est un facteur d'accomplissement personnel et surtout un moyen sérieux d'intégrer le marché de l'emploi. Plusieurs années d'enquêtes réalisées par l'INSEE confirment en effet que le taux de chômage diminue avec les études (7,3% chez les Bac + 2 et 6,4% chez les Bac + 3).

Année de création : 1987

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Couverture géographique

Le centre ICOGES Paris vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
9, rue Saint Lambert
75015 PARIS

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus