ESME Sudria

IVRY SUR SEINE - 94200

Présentation

L’ESME Sudria forme des ingénieurs multidisciplinaires, professionnels majeurs des secteurs et des technologies d’avenir. Cette réalité tient aux trois composantes de sa modernité pédagogique : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative; une très large ouverture internationale, humaine, culturelle ou scientifique.

Dès septembre 2012 l’ESME Sudria crée son campus à Paris Montparnasse et de nouveaux sites à Lille et à Lyon.

Les étudiants travaillent constamment avec les laboratoires et préparent les prototypes pour demain. Les laboratoires forment les élèves à être les acteurs majeurs des révolutions technologiques, suscitent la créativité et l’imagination :
- Le labo “Energies et systèmes ” organise le contrôle des énergies et fait le lien avec les systèmes qui les utilisent.
- Le labo “Systèmes embarqués et électronique” utilise toutes les ressources de l’électronique temps réel et de l'informatique au service des technologies avancées.
- Le labo “Ingénierie des systèmes de traitement de l'information” met les technologies de l’information au service de l’innovation, des industries et des services.
- Le labo “Réseaux et télécommunications” s’occupe de tout ce qui permet la communication entre les hommes et les systèmes, sur terre et dans l’espace.

Un semestre à l'international est obligatoire pour tous les élèves dans une université. L’année du Master 2 possible à l’étranger pour l’obtention d’un double diplôme. L'ESME Sudria est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’État, habilité par la CTI, membre de la CGE et de l’UGEI.

Certifications et labels

Effectif permanent : 40

Intervenant ext. : 70

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

C’est avec la 4e année que commence le cycle “Master”, où chacun peut déjà orienter son projet professionnel personnel en choisissant un domaine scientifique de prédilection. Au début de ce cycle, l’étudiant choisit une “Majeure technologique” parmi les quatre qui lui sont proposées et une “Mineure managériale” parmi les dix qui lui sont proposées. Les Majeures couvrent 4 domaines techniques très larges associés à des secteurs d’activités clairement identifiés:
- Energies et Systèmes.
- Réseaux et Télecommunications.
- Systèmes embarqués et Electronique.
- Ingénierie des systèmes de traitement de l'information.

L’association d’une Majeure et d’une Mineure permet à chacun de se construire un parcours de formation individualisé à forte valeur ajoutée, et de préparer son insertion professionnelle dans des conditions optimales.

La 5e année est le moment privilégié où l’élève acquiert une expertise selon ses aspirations dans un domaine de son choix, finalisant ainsi son projet professionnel personnel.
Tous les domaines d’activités et les secteurs du monde de l’industrie ou de la recherche sont accessibles, au travers de quatre cursus originaux.

Si le cursus Expertise permet au futur ingénieur de maîtriser un domaine technique de pointe, les trois autres proposent tous un double diplôme :
- Un Master of Science d’une université étrangère pour le cursus International.
- Un MBA Spécialisé pour le cursus Management.
- Un Master Recherche pour le cursus Recherche.

Couverture géographique

Le centre ESME Sudria vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
38 rue Molière
94200 IVRY SUR SEINE

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus