EIVP - Ecole des ingénieurs de la ville de ParisPARIS - 75

EIVP - Ecole des ingénieurs de la ville de Paris

L'école forme des ingénieurs dotés de solides connaissances en techniques urbaines, capables de les actualiser et de les adapter tout au long de leur vie professionnelle en fonction des innovations technologiques.

Les ingénieurs exercent leur activité dans les secteurs public ou privé et contribuent presque toujours, d'une manière ou d'une autre, au service public et au service du public. Cette spécificité est renforcée par les contacts étroits entretenus avec le réseau des anciens élèves qui occupent des postes de responsabilité au sein des collectivités locales et dans plus d'une centaine d'entreprises intervenant dans les villes (dans tous les secteurs d'activité : environnement, déplacements, bâtiments, travaux publics, etc.).

Elle propose également de la formation continue. Stage catalogue et sur mesure.
Il est possible également d'obtenir le diplôme par la VAE.

La formation continue de l'EIVP a été initiée en 2008 pour contribuer à la dynamique du développement de l'école. Bien que récente dans le domaine de la formation continue, l'EIVP trouve sa place dans un marché très concurrentiel grâce à sa reconnaissance comme l'école de référence dans le génie urbain.

A titre d'exemple, l'université d'été est devenue au fil des années, un rendez-vous annuel regroupant l'ensemble des acteurs du génie urbain. Les thématiques traitées sont d'actualité et intègrent pleinement les problématiques du développement urbain. Les auditeurs ont la possibilité de disposer d'une formation complète assurée par des experts sur un ensemble de domaine lié à une thématique concrète.
Pour assurer ses actions de formation, l'école est accréditée et/ou labellisée pour former tous les publics (public et privé). De plus elle est référencée comme organisme de formation aux élus.

L'EIVP développe son offre de formation continue en s'appuyant sur ses compétences et ses connaissances du domaine professionnel auquel elle appartient.

Ses relations fortes avec les acteurs économiques, universitaires tant nationaux qu'internationaux lui permettent de concevoir des programmes de formation innovants et spécifiques répondant aux évolutions et mutations économiques, techniques et juridiques du génie urbain. Cette compétence s'appuie aussi sur la qualité de l'enseignement en cycle ingénieur mais aussi sur le développement de la recherche.

L'EIVP propose des actions diversifiées pour répondre à tous les types de besoins (formation courte, moyenne ou longue, qualifiante ou diplômante). Un des atouts majeur de l'EIVP est son adaptabilité vis-à-vis à la fois des formats de formation mais aussi de la diversité de sujets qu'elle peut traiter. Son réseau d'experts est un socle solide pour développer et faire évoluer son offre de formation continue. Pour répondre aux évolutions rapides dans le monde urbain, l'EIVP fait donc constamment évoluer son offre de formation.

Le mode de diffusion de ses programmes doit aussi permettre la transmission rapide vers l'extérieur. Le choix de diffusion par le numérique s'est imposé naturellement comparé au format papier classique généralement utilisé dans d'autres centres de formation.

Afin de garantir l'efficacité de ses formations et assurer un contrôle qualité, le service a mis en place un suivi personnalisé des stages qui intègre une demande d'évaluation du stage par le stagiaire. Ces bilans d'évaluation permettent d'accroitre à la fois la qualité des prestations (intervenant, moyens techniques) mais aussi de la validité et l'intérêt du sujet traité.

Agréments
OPCA, FONGECIF

Domaines de formation

  • Préparation aux concours
  • Qualité - Hygiène - Sécurité - Environnement
  • Administration - Services Publics
  • Secteur Energie - Environnement
  • Secteur Informatique - SSII

Types d’action

  • Inter-entreprise, Intra-entreprise
  • CIF, DIF
  • Formation diplômante/certifiante, Remise à niveau

Présentation du centre

Couverture géographique :

zone-interventionIntervention zone-localisationLocalisation

Agréments :
OPCA, FONGECIF

Contacter ce centre