CoDEV

MONTREUIL - 93100

Présentation

Avec LabBRIQ Sociale, Co-DEV met en place une action de remobilisation par le numérique. Cette action est majoritairement financée par le Fonds Social Européen et par le Département de la Seine Saint-Denis.
Ce dispositif s'adresse aux jeunes décrocheurs de 18 à 25 ans en Seine Saint-Denis et vise leur remobilisation et leur insertion durable, aussi bien professionnelle que sociale. Pour cela, LaBRIQ met en place une pédagogie par le faire et une valorisation des savoirs-faire acquis dans la maîtrise du numérique.
(...)

Nous avons aussi une expérience dans le département du 95 avec La Fabrique numérique de Gonesse.

Agréments
Grande Ecole du Numérique

Effectif permanent : 4

Intervenant ext. : 3

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

L’association a été fondée en juin 2013 dans l’objectif d’offrir les clés du monde numérique au public le plus large possible.

Le LabBriq Sociale est construit autour de trois objectifs :
- Objectif 1 : atelier de fabrication et de relation
Le plus important est qu'un jeune prenne confiance en ses capacités. Ils peuvent alors, sans connaissances préalables spécifiques, produire des objets et tester des prototypes afin d’acquérir des savoirs faire qu'ils pourront transformer en compétences utiles à leur insertion professionnelle de manière durable.

- Objectif 2 : acquérir des compétences socles et transférables
La prise en compte de la diversité des profils et de de leurs parcours doit offrir un maximum d’opportunités d’insertion aux jeunes. Cela suppose un accompagnement sur leurs capacités à agir dans un contexte professionnel.

- Objectif 3 : développer des projets utiles au territoire
Nous souhaitons que le dispositif soit ouvert à tous, à la manière des fablabs et outillé pour répondre aux besoins des habitants et des acteurs du territoire, par des services de sensibilisation citoyenne, de création et prototypage numérique,de fabrication 3D.

Couverture géographique

Le centre CoDEV vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
23 rue Navoiseau
93100 MONTREUIL

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Formation conventionnée
  • Remise à niveau

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus