Cnam de Garges-Sarcelles

GARGES LES GONESSE - 95140

Présentation

Le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) possède une antenne locale à Garges-Sarcelles. Ce centre de formation est une opportunité pour les habitants des communes du territoire Val de France.

Convaincu que la formation professionnelle est un réel passeport pour la mobilité et la progression de carrière, le CNAM propose des possibilités supplémentaires de formations pouvant répondre aux attentes et besoins des individus et des entreprises.

Considéré comme acteur de promotion sociale et « Université de la seconde chance », le CNAM vous proposera des formations modulées, individualisées, organisées en Unités d’Enseignement (UE) capitalisables et acquises à vie, afin que vous puissiez avancer à votre rythme.

Seront accessibles des formations à la carte dans les domaines du droit, de l’économie, de la gestion, des ressources humaines et de l’informatique. Le CNAM s’adresse à tous les adultes qui désirent obtenir un diplôme, une certification, ou compléter ou acquérir des compétences à la carte. Il donne à chacun la possibilité de se former, à tout moment de sa vie en proposant un enseignement compatible avec l’activité professionnelle.

Des Certificats Professionnels sont accessibles sans le Bac, et permettent d’acquérir un Bac+1. Ce sont des cursus liés à des métiers concrets : Assistant Comptable, Assistant administratif, Webmaster, Attaché commercial, etc. des Bac+2, des licences et des Bac+4 sont également proposés.

Le CNAM propose également des formations de français, d’anglais et de bureautique, tous niveaux. Nos conseillers vous aideront à sélectionner la formation adaptée à votre besoin.

Effectif permanent : 50

Intervenant ext. : 400

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Le Cnam est organisé en année universitaire, découpée en deux semestres : fin septembre à février, puis février à juin. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année pour les deux semestres.

Les inscriptions sont possibles à titre individuel, ou via un financement entreprise (DIF, Plan de formation).

Les auditeurs Cnam (les stagiaires en langue cnamienne) peuvent suivre leurs cours en soirée, en e-learning, voire en journée. Adressez-vous à l’accueil de notre centre de Garges-Sarcelles pour toute question ou orientation.

Couverture géographique

Le centre Cnam de Garges-Sarcelles vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
Lycée Arthur Rimbaud
99 avenue de la Division Leclerc
95140 GARGES LES GONESSE

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus