CCC Conseil en Formation

PARIS - 75002

Présentation

CCC Conseil en Formation, créé en 2009, regroupent des consultants- formateurs experts seniors, experts dans leur domaine.
Ils ont tous collaboré à des dispositifs intra et inter depuis de nombreuses années. Ils pratiquent les mêmes méthodes pédagogiques, et en assurent la cohérence et l’homogénéité.

Notre cœur d’expertise est la formation intra-entreprise en management, QSE et développement marketing-commercial, pour ce faire, notre démarche est fondée sur l’audit et l’analyse des problématiques réelles rencontrées par le client. Après cette étape, nous définissions les actions correctives dont l’offre de formation requise et nécessaire, le cas échéant. La formation est un moyen et non une fin en soi.

Si tel est le cas, nous développons une offre formation « juste-au corps », en assurant les 5 étapes majeures de la démarche pédagogique, à savoir :
- L’ingénierie de formation, dont l’objet est la construction du dispositif global, l’architecture de la formation dans son ensemble, sur les différents publics concernés.
- L’ingénierie pédagogique, dont l’objet est l’élaboration des contenus pédagogiques assortis des méthodes et outils requis.
- L’animation des sessions de formation.
- L’accompagnement des formations de manière individuelle des collaborateurs formés, sur le terrain, afin de faire coller les acquis à leur réalité terrain.
- L’évaluation à terme des acquis au travers de journées REX, construites autour de situations clefs réelles.

Notre positionnement est d’être les spécialistes du développement des savoir-faire managériaux. Notre approche est pragmatique et qualiticienne, ce qui signifie que tous nos contenus pédagogiques sont assortis de procédures permettant la mise en oeuvre réelle des pratiques managériales, QSE, et/ou commerciales enseignées.

Aussi, nos publics privilégiés sont les managers de proximité et les managers de managers, quel que soit le secteur d’activité.

CCC Conseil en Formation a déposé en mars 2013 EFFICEM Process, dispositif permettant de garantir l'efficacité des formations management qu'il dispense.
CCC Conseil en Formation a été partenaire de nombreuses entreprises, publiques et privées, de toutes tailles : RATP, Alstom, Sony France, La Poste, TIRU SA...

Agréments
OPCALIA, AGEFOS PME

Effectif permanent : 2

Intervenant ext. : 5

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Notre spécificité est particulièrement liée à notre engagement pour garantir l'efficacité de nos formations, Efficem Process, notre dispositif en est la formalisation :
Nos pratiques managériales sont déclinées en procédures, assorties d’indicateurs de performance, pour en mesurer l’efficacité, en conformité avec une démarche développement durable (social / économique / gouvernance).

Efficem Process, c'est :
- Une démarche globale de formation, du quizz de positionnement jusqu'à l'accompagnement individuel.
- 4 engagements de reporting :

1) Reporting sur démarche qualiticienne :
Les procédures et indicateurs sont retravaillés avec les stagiaires. Ces outils qualiticiens sont remontés régulièrement, pour validation, appropriation et application sur le terrain.

2) Reporting sur mesure d’efficacité de la formation :
6 à 12 mois après la formation, les compétences managériales sont ré-analysées sur le même quizz qui avait été proposé à chaque stagiaire au départ de sa formation. Les résultats sont comparés et commentés par nos soins. Si nécessaire, des actions correctives peuvent être proposées au commanditaire.
De la même façon, l’organisation du travail de l’équipe est à nouveau diagnostiquée à moyen terme.
Les résultats et conclusions sont remontés sous forme de rapport, avec, éventuellement, des propositions d’amélioration.

3) Reporting sur mesure des progrès :
Les réalisations terrain sont ré-analysées après une période de 6 à 12 mois pour constater si ces écarts ont diminué. Les indicateurs en fournissent la mesure précise.
Un rapport complet en est proposé, assorti de toutes les préconisations nécessaires.

4) Reporting sur conduite du changement :
Un bilan final est établi en fin de dispositif, sous 6 à 12 mois, sur l’ensemble des projets managériaux réalisés individuellement par chaque stagiaire.
Ils peuvent instruire un livret globalisant toutes les actions d’amélioration, pour chaque périmètre d’activité, destiné aux hiérarchies ainsi qu’à tous les acteurs concernés dans l’entreprise.

Couverture géographique

Le centre CCC Conseil en Formation vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
54 rue greneta
75002 PARIS

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus